Comparateur d’assurances le Lynx : toujours aussi efficace en 2022

Site très prisé des Français avec plus de 8 millions d’utilisateurs, le Lynx.fr et ses publicités qui ont marqué nos esprits nous ont certainement tous poussé un jour à comparer les assurances au cœur de l’interface. Destiné en premier lieu aux assurances automobiles, nous remarquons que le site a su jouer de finesse en élargissant son offre comparative avec le temps.

Crée en 2010, le site auquel le félin colle à la peau est devenu plus mature en élargissant son offre à tous ce qui touche aux contrats à la consommation en général.

Malinx le Lynx : explosion des visites depuis l’entrée en vigueur de la Loi dite Hamon sur la consommation de 2015


La loi Hamon sur la consommation donnant la possibilité à chaque assuré de résilier à tout moment un contrat d’assurance après une année civile passée est pour beaucoup dans l’explosion du trafic du site. Déjà très populaire, la volonté de comparer pour faire toujours plus d’économie sur des contrats comparables est le centre d’intérêt de beaucoup de français.

Chaque contrat renégocié et étudié est aussi l’occasion de générer parfois presque 300 euros d’économie sur une année. Une aubaine et un enthousiasme quand on remarque que le coût de la vie ne fait qu’augmenter.

C’est d’ailleurs ce qui a permis aux actionnaires du site d’étendre leurs offres comparatives. A ces prémices, Le Lynx ne s’adressait qu’à l’assurance automobile. Le site gagne en assurance en intégrant par la suite les volets habitations, mutuelles, énergies ainsi que des produits bancaires. Dans le cadre de l’économie générée, il devient donc un site de référence pour économiser à l’instar des « radins.com » et d’autres qui facilitent la tâche au quotidien.

Un système à la portée de tous pour souscrire le plus rapidement possible


En plus de comparer, le Lynx.fr permet aussi de remplir les formulaires en ligne pour être recontacté par un conseiller en assurance. Cette opportunité pour les plus malins est aussi l’occasion de marchander parfois comme si l’on se retrouver au marché aux puces du dimanche. La guerre économique est telle entre les assureurs qu’ils ne vous laisseront pas partir même s’ils doivent faire un rabais supplémentaire de quelques euros au mois pour vous conserver.

Surtout dans le cadre de la voiture et de l’habitation, il devient essentiel de tout moyenner et de connaître le nombre de km parcourus par votre véhicule pour espérer encore plus faire baisser la facture. Les assureurs jouent aussi sur vos peurs dans le cadre de l’assurance habitation. Sachez donc que malgré le contrat, rien de plus ne vous sera remboursé en cas de cambriolage hormis si vous gardez scrupuleusement des années de factures et de preuves sur vous.

L’intérêt grandissant pour les frais de mutuelles et les dépenses d’énergie


Le site comparateur a encore beaucoup de pain sur la planche et se félicite d’être incontournable sur ce volet. Les frais de santé étant beaucoup plus chers et moins remboursés, le comparatif des mutuelles devient un marché particulièrement intéressant où le comparateur reste le pionnier.

Enfin, l’explosion récente du prix de l’électricité et du gaz que les « chèques énergies » ont du mal à endiguer pousse les administrés à mieux comprendre leur facture et à permuter chez le concurrent à la moindre note salée.

Quelles sont les alternatives à Le Lynx pour trouver une assurance auto ?


Avec de plus en plus de personnes qui souhaitent trouver une assurance auto à bas prix, on pourrait penser que Le Lynx n’est plus aussi pertinent qu’il ne l’était ces dernières années. En effet, comme vous l’avez sans doute vu, il se trouve que l’entreprise communique beaucoup moins que ce que l’on a pu voir ces dernières années, avec des campagnes télévisées inexistantes notamment. Ainsi, on pourrait penser que Le Lynx n’est plus aussi pertinent que par le passé, ce qui est tout à fait légitime… Dans le cas où vous souhaitez aller plus loin, il peut justement être utile de comparer les différents comparateurs d’assurances, et pas seulement de regarder celles qui sont proposées par Le Lynx.

Comme vous pourrez le voir, l’alternative LesFurets.com est aussi très intéressante pour trouver une assurance auto. En effet, en tout juste quelques années, ce comparateur d’assurances auto a réussi à s’imposer face à Le Lynx et aux autres géants de l’assurance automobile. Bien évidemment, pour parvenir à vos fins, vous devrez donner quelques informations sur votre profil de conducteur, mais également sur votre propre véhicule. Une fois que vous aurez fait tout le nécessaire, vous n’obtiendrez pas des devis qui proviennent de toutes les assurances auto en France, mais uniquement des meilleures d’entre elles. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire plusieurs centaines d’euros d’économies, en fonction du choix que vous pourrez réaliser.

Enfin, dans le cas où vous ne souhaitez pas vous tourner vers un comparateur d’assurances auto comme Le Lynx ou LesFurets.com, il vous est tout à fait possible de lire d’autres conseils sur le web, ou même d’aller à la rencontre des assureurs auto près de chez vous. En revanche, vous risquez d’y passer beaucoup plus de temps que prévu !

Autres articles
Comments are closed.