Lieux symboliques à visiter à Los Angeles

Los Angeles ne se résume pas à l’éclat et au glamour de l’usine à rêves qu’est Hollywood. La “Cité des Anges”, qui n’a pas vraiment de grand centre et constitue un ensemble hétéroclite de maisons, de rues et de quartiers d’affaires, est aussi diversifiée que déroutante.

La métropole californienne est un véritable melting-pot de personnes, de cultures et de visions de la vie. Ici, il est important d’être particulièrement rapide et particulièrement branché. Mais Los Angeles n’est pas seulement une ville de stars et de légendes hollywoodiennes. La diversité des groupes de population a donné naissance à une énorme richesse de traditions et de styles de vie qui, malgré ou peut-être justement à cause de l’attitude branchée de cette ville, est entretenue et préservée avec amour.

Des lieux important à visiter dans la ville de Los Angeles


Los Angeles n’est pas une ville que l’on peut découvrir à pied. Il est déjà difficile de s’orienter dans l’enchevêtrement de rues et d’autoroutes, mais sans voiture, cette gigantesque ville est presque impossible à parcourir. Avec ses rues commerçantes à la mode et ses rues décorées de palmiers, Los Angeles fait toujours partie du rêve américain, sans cesse stimulé par les mondes imaginaires de Disneyland et d’Hollywood.

De nombreux visiteurs viennent dans la métropole du Pacifique principalement pour ces mondes illusoires et sont étonnés par l’accumulation de musées et de trésors artistiques renommés. Ainsi, le Getty Center abrite une collection unique d’œuvres d’art européennes de différentes époques. On peut s’abandonner à des sentiments nostalgiques dans la pittoresque Santa Monica, l’ancien lieu de résidence paradisiaque de nombreuses stars et d’écrivains célèbres comme Raymond Chandler et Thomas Mann. À Beverly Hills, le “triangle d’or” entre Santa Monica Boulevard, Wilshire Boulevard et North Crescent Drive invite à la flânerie et à la détente avec ses boutiques distinguées, ses restaurants et ses galeries d’art, tandis que Sunset Boulevard, avec son légendaire Sunset Strip, était autrefois le haut lieu de divertissement par excellence pour les stars, les joueurs et les contrebandiers.

Los Angeles est difficilement égalable en termes de diversité sensorielle. La capitale du divertissement et du monde de l’art mérite pourtant qu’on y regarde de plus près : De magnifiques promenades, de superbes plages sur la côte Pacifique et l’art sous toutes ses formes font d’un séjour dans cette métropole éblouissante une expérience de rêve aux impressions uniques.

Le panneau Hollywood


Lieux symboliques à visiter à Los Angeles

Lieux symboliques à visiter à Los Angeles



C’est dans un quartier de Los Angeles, dans les collines d’Hollywood au-dessus d’Hollywood, que se trouve le célèbre panneau Hollywood. Les lettres du logo mesurent 15 mètres de haut et 137 mètres de long au total. L’ensemble de la structure pèse environ 220 tonnes. Avec la Statue de la Liberté et le Mount Rushmore National Memorial, le panneau Hollywood est l’un des monuments les plus connus des États-Unis. Le 13 juillet 1923, une société de courtage a installé pour 21.000 dollars l’inscription “Hollywoodland” dans les collines d’Hollywood, à partir de poteaux téléphoniques et de restes de tissu et de bois. Elle servait à promouvoir l’achat de terrains dans cette région alors déserte et isolée. Les lettres étaient éclairées par environ 4.000 ampoules et une grande quantité d’électricité.

En fait, l’inscription fixée sur le Mont Lee n’était destinée qu’à être provisoire pendant un an et demi. Le H s’est renversé dans les années 1940 et les autres lettres ont commencé à se dégrader. La décision de supprimer la syllabe “Land” a été prise en 1949 et le reste de l’écriture a été restauré. L’éclairage a également été supprimé à cette occasion. En 1978, la chambre de commerce d’Hollywood, avec le soutien de quelques célébrités, a installé une nouvelle inscription à l’occasion du 91e anniversaire de la ville. D’importants travaux de rénovation ont été réalisés à l’automne 2005 pour un montant d’environ 100.000 dollars.

A l’occasion des Jeux olympiques de 1984 aux Etats-Unis, les lettres ont été à nouveau illuminées pendant deux semaines. En septembre 1987, en l’honneur de la visite de Jean-Paul II, les lettres sont devenues “Holywood” pendant quelques jours. Un panneau inspiré du panneau Hollywood se trouve à Brasov, en Roumanie, et un panneau similaire est également présent à Deva et dans d’autres villes roumaines. Parmi les sponsors du panneau Hollywood, on trouve notamment Andy Williams, Alice Cooper, Les Kelley et Warner Brother Records.

Walk of Fame


Le Walk of Fame est un trottoir de Los Angeles. Il s’étend sur 18 pâtés de maisons des deux côtés de Hollywood Boulevard, à l’est de Gower Street à La Brea Avenue à l’ouest. Il s’étend en outre vers le nord-est sur trois pâtés de maisons supplémentaires, le long de Vine Street, au sud en commençant par Sunset Boulevard et en traversant Hollywood Boulevard jusqu’à Yucca Street. Avec l’hommage individuel rendu simultanément à Richard Donner et Lauren Shuler Donner le 16 octobre 2008, 2.373 étoiles sont actuellement incrustées sur ce tronçon. Ces étoiles rendent hommage à des célébrités qui jouent ou ont joué un rôle important dans l’industrie américaine du divertissement.

Les étoiles sont attribuées dans cinq catégories marquées par un symbole correspondant. Parmi ces catégories figurent le cinéma, la télévision, la musique, la radio et le théâtre. La chambre de commerce d’Hollywood a créé le Walk of Fame en 1958 pour donner un coup de jeune à la capitale du cinéma. Sur les 2.500 étoiles vides conçues par l’artiste californien Oliver Weismüller, près de 1.600 ont été attribuées et gravées au cours des premières années. En moyenne, 24 distinctions ont été ajoutées chaque année. En 1978, la ville de Los Angeles a élevé le trottoir au rang de monument municipal. Il a été étendu à sa taille actuelle après avoir atteint la barre des deux mille dans les années 1990. Le 9 février 1960, la ville a décerné la première étoile à Joanne Woodward. Quatre étoiles ont jusqu’à présent été volées au Falk of Fame. Trois d’entre elles ont disparu lors de travaux de construction et ont été remplacées par des copies jusqu’à ce que les originaux aient pu être récupérés.

Pour obtenir une étoile sur le Walk of Fame, les stars doivent remplir trois critères de sélection, à savoir des réalisations professionnelles, une présence d’au moins cinq ans dans le show-business et des contributions à la communauté. Trois chiens sont même à l’honneur : Lassie, Rin Tin Tin et Strongheart.

Plage de Santa Monica


La plage de Santa Monica est une plage de sable blanc très large d’environ trois kilomètres de long et offre donc d’éventuelles possibilités de loisirs. Qu’il s’agisse de promenades, d’activités sportives ou de détente : tout est possible ici. Même ceux qui souhaitent faire du shopping, manger ou boire quelque chose ont de bonnes chances ici. Le centre-ville de Santa Monica n’est en effet qu’à quelques minutes.

Cette belle plage de Los Angeles est la plus populaire de tout le comté de Los Angeles est extrêmement fréquentée, surtout le week-end. Et ce, bien qu’elle soit située à une trentaine de kilomètres de Los Angeles. L’après-midi, il est quasiment impossible de trouver une bonne place de parking.

Certes, la température de l’eau dépasse rarement les 20 degrés Celsius, mais ceux qui n’y voient aucun inconvénient y trouvent beaucoup de plaisir. En vue directe de la jetée de Santa Monica, on peut s’y prélasser. Les longues pistes piétonnes et cyclables permettent également de profiter des loisirs en famille. Le parc d’attractions situé à proximité est également connu pour ses heures de plaisir. On y trouve de nombreux manèges, comme des montagnes russes ou des grandes roues. L’accès à la plage est gratuit, le parking coûte en revanche jusqu’à 10 dollars US par heure. Mais cela en vaut la peine : Santa Monica bénéficie d’environ 310 jours de soleil par an.
Comments are closed.